La tisane du jour « Pomme Cannelle ».

Voici différents avantages que vous pouvez tirer de la pomme et de la cannelle si vous en consommez régulièrement.

LA POMME :
Il nous est recommandé de consommer chaque jour au moins 5 fruits et légumes par jour. Pourquoi pas la pomme ? De plus c’est en automne que celles-ci sont les plus savoureuses.

 

Tout d’abord la pomme est bonne pour la ligne : elle très peu calorique, environ 70 Kcal pour une pomme. Riche en eau (80 %), et en fibres, elle aide à réguler le transit intestinal, mais pas que…

C’est grâce à la pectine, une de ses fibres, que la pomme et bonne pour la ligne. En effet cette fibre gonfle lors de la digestion, ce qui a pour effet d’augmenter le sentiment de satiété. De plus, la pectine réduit l’absorption des graisses et des sucres lors de la digestion, permettant une meilleure élimination et donc moins de stockage.

Grâce à sa teneur en fibres ainsi qu’à sa quantité élevée en quercétine, un puissant antioxydant, la pomme contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et de certains cancers.

Cependant, c’est dans la peau de la pomme qu’il y a le plus de fibres, mais aussi le plus de pesticides ! Privilégiez donc les pommes issues de l’agriculture biologique.

La pomme a donc divers bienfaits pour notre santé, elle contribue à :

  • Notre santé intestinale : grâce à la régulation du transit.
  • La protection cardio-vasculaire.
  • La prévention du cholestérol, du diabète, de l’hypertension.
  • Lutter contre les virus et bactéries (car présence de vitamines et minéraux).
  • Protéger contre certains cancers.
  • Favorise la perte de poids.
  • Elle a des effets bénéfiques sur le fonctionnement des poumons.

Bref, vous l’aurez compris, la pomme n’est pas un fruit à négligé, au vu de ses multiples vertus médicinales. Il est conseillé de consommer une pomme avant le début du repas ou en fin d’après-midi, afin de diminuer les quantités de nourriture consommées.

LA CANNELLE :
Utilisée depuis toujours en médecine chinoise, la cannelle est une épice aux nombreuses vertus pour notre santé. La cannelle est l’écorce extraite du petit arbre : le cannelier.

 

Côté santé :

  • La cannelle est classée parmi les 50 aliments les plus antioxydants. Elle est principalement utilisée en hiver, dans les infusions.
  • La cannelle est une excellente source de manganèse, fer et calcium.
  • Elle renforce notre système immunitaire et est donc un allié non négligeable en cas de grippe, rhumes ou maux de tête.
  • Cette épice possède également des propriétés anti-inflammatoires, calmant de ce fait, les brûlures d’estomac.
  • Mais aussi des propriétés antibactériennes, anti-virus, antiparasitaires et antiseptiques, idéales contre les infections de la flore intestinale.
  • Elle est réputée pour diminuer le taux de sucre dans le sang, en augmentant la production d’insuline, ce qui est efficace pour les personnes souffrant de diabète de type 2.

Côté beauté : La cannelle aide à lutter contre la chute des cheveux, en renforçant l’écaille des cheveux, réduisant donc leur fragilité et donc leur chute. De plus, elle contient une enzyme : la peroxydase, qui permet d’éclaircir les cheveux naturellement.

Voilà maintenant que vous en savez un plus sur la cannelle, n’hésitez plus à en consommer aussi bien dans vos préparations, dans vos tisanes ou bien thés, et sur vos cheveux.

© Article par Cassandra Mare

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nice

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?