Soyez Sport

Les RSN, c’est quoi ?

Appelées dans un premier temps « Finales Nationales », puis « Rencontres Sportives Nationales »(RSN) au début des années 2000, elles sont de réels moments de convivialité, disputées dans un esprit solidaire et festif.
Ces rendez-vous, qui existent depuis 1964, sont d’abord et avant tout des rencontres, avec une discipline, des amis, une région.
Elles permettent aux participants de vivre un moment convivial autour d’une pratique sportive. Ils se retrouvent autour d’une passion commune.
Avec l’aide de leurs associations sportives et de nombreux bénévoles, ce sont les CMCAS qui se portent volontaires depuis 1964 pour organiser les RSN.
Une dizaine est organisée chaque année.
Toutes les disciplines y sont représentées : sports collectifs (hand, foot, rugby, …) ou sports individuels (golf, cyclisme,…). Les inscriptions peuvent se faire individuellement ou par équipe (selon la discipline, se référer au dossier d’inscription de chaque RSN). Certaines nécessitent une phase éliminatoire (pétanque, foot et golf).
Chaque participant règle une participation financière suivant la discipline et le lieu.
Une aide aux frais de déplacement leur ai accordée (se référer au dossier d’inscription de chaque RSN).

Durée et lieu
Une RSN dure entre 1 et 3 jours (selon la discipline) dans un centre CCAS ou à l’extérieur.

Pour qui
• Pour tout ouvrant droit et son(ses) ayant(s) droit (les enfants ayants droit peuvent y participer selon leur âge et la discipline; se référer au dossier d’inscription de chaque RSN).
• Possibilité d’être participant ou accompagnant (en fonction des places disponibles; tarif d’inscription différent; se référer au dossier d’inscription de chaque RSN).
• Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un club ou d’une section sportive pour participer (excepté pour le golf).

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nice

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?