Séjours Santé

Affectation vacances pour personne à mobilité réduite – Code Violet
Attribution d’un logement adapté aux familles dont l’un des membres est en situation de mobilité réduite imposant l’utilisation de locaux accessible.
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours Bleus
Les Séjours bleus sont organisés d’octobre à avril afin de rompre l’isolement et de répondre au besoin de lien social durant la période hivernale.
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours détente pour aidants et malades Alzheimer et maladies apparentées
Séjour détente en partenariat avec l’association nationale de France-Alzheimer, dans différentes région touristiques, destinés aux aidant et aux malades Alzheimer et maladies apparentées.
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours pluriel, adultes
Séjour de vacances pour des adultes en situation de handicap souhaitant vivre des vacances avec d’autres bénéficiaires et se séparer de leur environnement habituel (institution, familles, etc.).
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours pluriel, enfants
En séjours jeunes, acceuil anticipé et organisé avec les familles d’enfants ayant des besoins spécifiques liés à une allergie alimentaire, une maladie chronique stabilisée ou handicap.
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours en famille avec moments d’accompagnement
Dans le cadre d’un séjour familial en période rouge dans les centres désigner (voir catalogue vacances), l’enfant ou l’adulte en situation de handicap pourra participer à certains temps d’activités sans la présence de sa famille.
Pour en savoir plus cliquez ici
Affectation prioritaire médicale ou sociale
Reservée en période rouge:
– Pour les familles dont l’un des membres fait face à des problèmes médicaux graves ou en situation de handicap (dans le cas d’une mobilité réduite se référer à l’affectation « code violet »)
– Pour les familles vivant des situations sociales momentanément difficiles.
Pour en savoir plus cliquez ici
Séjours soutien temporaire
Séjour de 1 à 3 mois au plus, réservé aux personnes confrontées à une situation particulièrement difficile mais autonomes dans les gestes de la vie quotidienne: décès du conjoint, sortie d’un établissement de repos ou de convalescence, demande d’une famille pour le départ d’un agent pensionné dont elle a la charge et qui ne peut rester seul, bénéficiaire en difficulté sociale.
Pour en savoir plus cliquez ici
Hébergement temporaire exceptionnel pour raison de santé
Pour un motif médical exclusivement traité en région parisienne, la Ccas propose à titre solidaire et exceptionnel une possibilité d’hébergement en résidences hotelières parisiennes.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nice

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?