Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sanctuaire

11 août à 19h30 - 21h30

Le sanctuaire / Lecture

11 août 2021 – Centre CCAS de l ‘Annonciata

Possibilité de manger sur place en réservant la veille – 04 93 28 64 00

2095, corniche André-Tardieu 06500 Menton

 

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre ?
Ce second roman nous laisse penser que Laurine Roux est une véritable écrivaine. Elle nous livre ici une histoire qui semble avoir été écrite pendant ou après le confinement ; et pourtant il n’en est rien. Encore une fois les personnages restent ancrés dans la mémoire du lecteur. Un nouveau tour de magie littéraire !

Le livre
Inclassable. Ce second roman est à la fois une ode à la nature et un conte dramatique sur une famille officiellement coupée du monde pour cause de pandémie. Récit post-apocalyptique pour les uns, Laurine Roux nous livre une belle fable sur la domination masculine et sa fin.

On retrouve les grands espaces. La nature est toujours omniprésente. Les êtres humains semblent peu de chose. L’hostilité du monde semble avoir contribué à ériger la survie en religion aveugle. Il reste alors la curiosité – celle d’aller voir le monde par soi-même – et l’amour – celui qui est généreux – pour esquisser un autre chemin possible. Quitte à ce que les masques tombent pour dévoiler un monde forcément plus complexe et inquiétant.

De l’aventure à la transgression, il n’y a qu’un pas ; ce qui n’est pas simple pour notre héroïne qui explique : « du monde, je sais seulement ce que Papa et Maman m’ont raconté ».

Après Une immense sensation de calme (« coup de cœur » du comité de lecture en 2018), Le sanctuaire apporte l’indiscutable confirmation du talent d’une romancière.

Détails

Date :
11 août
Heure :
19h30 - 21h30
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2021 CMCAS Nice

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?